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Points d'achat : Apprendre à jouer sur le marché

Par Antonin - Le 31-10-2022

Points d'achat : Apprendre à jouer sur le marché

Si vous venez de vous lancer dans les paris sportifs en ligne, vous êtes probablement dépassé par tout le jargon des parieurs que vous avez rencontré. Bien qu'il existe de nombreuses règles rigides dans le jeu des paris, l'une des plus flexibles est l'achat et la vente de points.

Non seulement c'est l'une des options les plus courantes, mais c'est aussi l'une des plus simples. L'achat de points peut aider à propulser une ligne en votre faveur tandis que la vente de points peut augmenter vos bénéfices ! Si cela vous intéresse, lisez ce qui suit pour en savoir plus!

Les bases de l'achat et de la vente de points

Il n'est pas toujours facile de trouver un pari avec lequel vous êtes à l'aise, c'est pourquoi les paris sportifs en ligne offrent souvent d'autres possibilités pour inciter les parieurs à risquer leur argent. L'achat de points est l'une des façons de le faire, car il réduit le risque de votre pari. Bien qu'il aille sans dire qu'une réduction du risque équivaut à une réduction des gains potentiels.

Pour acheter un point, vous devez simplement sélectionner une ligne de pari sur laquelle vous voulez parier, puis "acheter un point" (changer l'écart en votre faveur) en échange d'un bénéfice potentiel moindre pour une prise de risque moindre.

Les parieurs achètent généralement des points dans les paris contre l'écart, mais il est également possible d'acheter des points pour obtenir un nombre plus favorable sur un pari de totaux.

Le nombre de points que vous pouvez acheter varie d'un bookmaker sportif à l'autre, mais un demi-point ou un point complet sont les options les plus courantes (bien que tout jusqu'à trois points existe).

Quand acheter des points?

Trouver le bon matchup est la clé pour réussir à optimiser vos profits lorsque vous pariez, et cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit d'acheter et de vendre des points. Par exemple, il pourrait être judicieux d'acheter ou de vendre des points de chaque côté du pari vu ci-dessous :

Si vous pensez que les Green Bay Packers vont gagner ce match, même si c'est par une marge étroite, parier sur eux à -3 n'est peut-être pas la meilleure idée. Si les Packers devaient gagner le match, mais juste par un score (but sur le terrain), vous ne gagneriez pas d'argent car le pari deviendrait un push (égalité).

Dans ce cas, il serait favorable d'acheter un demi-point et de créer un écart de -2,5.

Vendre des points

Vendre des points tient du même concept qu'acheter des points, sauf que vous ajoutez à votre risque et augmentez vos gains potentiels plutôt que de jouer plus sûr.

En reprenant l'exemple Green Bay Packers vs New York Giants ci-dessus, si vous pensez que les Packers gagneront le match par plus d'un seul field goal, il serait sage de vendre des points. Étant donné qu'au football, les buts sur le terrain valent trois points et les touchdowns en valent six (plus les points supplémentaires), vous pouvez profiter de ces marges de points et vendre des points pour augmenter l'écart de -3 à -4 puisque vous pensez que la différence sera d'au moins six points (un touchdown). Vous gagneriez plus de gains pour avoir créé un plus grand écart pour vous-même.

Est-ce la même chose pour tous les sports ?

Le football est de loin le plus flexible lorsqu'il s'agit de déplacer les lignes, mais ce n'est certainement pas la même chose dans tout le monde sportif.

Vous pouvez acheter des points lorsque vous pariez sur le basket-ball, mais parce qu'il marque par un, deux et trois points, acheter juste un demi-point peut avoir plus de valeur qu'au football car cela a plus d'impact sur le score final.

Il n'y a pas beaucoup d'occasions de déplacer la "ligne de palet" au hockey car elle est toujours fixée à -1,5 en raison du faible nombre de points marqués.

Comme au hockey, le baseball ne permet pas de déplacer les lignes, mais vous pouvez acheter des points sur le total des points marqués.

Lignes alternatives expliquées

Les lignes alternatives (ou écarts alternatifs) sont les plus importantes au football. Là où l'achat et la vente de points se fait en deux étapes (choisir la ligne puis acheter ou vendre le point), les lignes alternatives se font en une seule étape. C'est aussi simple que cela : si vous n'aimez pas l'écart original sur un match, vous pouvez simplement sélectionner un écart alternatif à la place.

Par exemple, si vous pensez qu'une certaine équipe va gagner un match par plus de deux touchdowns (14 points) et que l'écart n'était que de -4,5 pour ce favori, vous pouvez vous tourner vers la catégorie des écarts alternatifs de paris et sélectionner un écart de -14,5 pour vous-même.


Vous faites une déclaration plus audacieuse et prenez plus de risques, donc en retour, vos gains potentiels augmentent comme un reflet de cela.

Clore l'écart

Dans l'ensemble, les points d'achat et de vente font partie des détails les plus simples des paris. Ils apportent simplement une petite assurance supplémentaire à votre pari. Toutes les règles de base des paris s'appliquent ; plus le risque est grand, plus la récompense est grande et moins le risque est grand, moins la récompense est grande.

Pour en savoir plus sur les différents types de paris créatifs que vous pouvez placer sur votre bookmaker sportif, consultez le reste de notre guide des paris sportifs 101.



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